Cogeco Services Réseaux, un fournisseur d’hébergement Web canadien spécialisé dans les solutions haute-vitesse, à faible latence IT, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle installation en centre-ville de Toronto. Ce nouveau centre, au cœur du quartier des affaires de la ville, était nécessaire pour que Cogeco poursuive un rythme soutenu avec une demande croissante en provenance du Canada. Malgré le fait que de nombreuses sociétés d’hébergement soient chassées de la ville par la hausse du prix de l’immobilier, Cogeco estime que leur emplacement à Toronto est un choix judicieux.
« «En raison des prix exorbitants des locaux disponibles dans les grands pôles économiques comme Toronto, jusqu’ici la tendance était au déménagement des centres de données hors des centres-villes », a déclaré le président de Cogeco, Tony Ciciretto. « Le plus important quartier des affaires du Canada a cependant des besoins uniques, notamment pour ce qui est de l’accès à des débits de transmission inégalés et de la capacité d’accéder rapidement aux installations aux fins de maintenance ou dans les situations d’urgence. Même de brefs retards dans l’exécution d’une transaction financière ou commerciale peuvent entraîner des pertes de millions de dollars, de telle sorte que les clients de nos installations du centre-ville de Toronto bénéficient d’un avantage concurrentiel indéniable, du fait qu’ils sont maintenant en mesure de satisfaire aux exigences extrêmes au chapitre des délais de transit et de la proximité des données qui prévalent dans le secteur des affaires, voire les dépasser. »
Une des meilleures caractéristiques du nouveau centre réside dans ses capacités de puissance. Il dispose d’une puissance municipale suffisante pour les opérations normales, de deux générateurs de secours et deux solutions d’alimentation de l’onduleur sur le site UPS capables de contrer les fluctuations dans le système du réseau citadin. Cogeco explique que ce centre fournira jusqu’à 100% du temps nécessaire, des systèmes de surveillance 24h/24, 7j/7, une sécurité renforcée… Cela fait partie d’une stratégie d’expansion comprenant également une nouvelle installation prévue à Barrie, en Ontario. La construction de ce centre devrait rapidement commencer.