Vers la fin de l’année dernière (2011), l’hébergeur Web de Toronto Cirrus Tech a annoncé ses plans pour améliorer son environnement Cloud, les outils en mode SaaS, et l’hébergement VPS en préparation pour le lancement d’un service Cloud nouveau et améliorée pour ses clients canadiens. Tout ce travail s’est concrétisé avec la récente annonce du nouveau service d’hébergement CloudTO qui est maintenant disponible au Canada. Pour l’instant, le service est offert à partir des installations de l’entreprise sur la rue Front, à Toronto.
Le nouveau service offre aux clients un environnement Cloud moderne qui intègre de l’équilibrage intégré pour s’assurer que tous ses sites demeurent opérationnels – même en cas de défaillance du matériel. Par ailleurs, les serveurs Dell Power Edge C utilisent tous de l’équipement qui est autoréparateur. Si un nœud tombe en panne un nouveau est apporté automatiquement pour prendre sa place et garder les choses en marche. L’objectif de la nouvelle technologie est de fournir près de 100% de temps de disponibilité dans un environnement entièrement extensible.
Le PDG de Cirrus, Ehsan Mirdamadi, a déclaré que le service CloudTO a trois options de niveaux différents, désignés Elastic Cloud, Cloud VM, et Private Cloud. Chacune des trois options a un prix et des fonctionnalités disponibles qui lui sont propres afin de répondre aux besoins et aux budgets de toutes les classes de clients de Cirrus Tech. La société fournit des mises à jour transparentes et un soutien 24h/24 7j/7 365j/365.