Les hébergeurs Web qui utilisent l’interface de gestion Web cPanel ont maintenant accès à une autre option pour les courriels, grâce à une annonce faite par l’entreprise de Montréal, CakeMail, Inc. La société canadienne est l’un des principaux acteurs de l’industrie en fournissant des services et des outils de messagerie pour l’industrie de l’hébergement Web et les revendeurs. En intégrant sa plateforme avec cPanel, CakeMail a désormais accès à des millions de propriétaires de site Web potentiels qui gèrent leur espace en utilisant le logiciel automatisé cPanel.
Les utilisateurs qui souhaitent profiter de CakeMail peuvent choisir entre des options génériques ou personnalisées. Peu importe l’option choisie, c’est une plateforme entièrement hébergée permettant aux clients de déployer et maintenir des services de messagerie électronique rapides et efficaces. Il dispose d’outils de conception facile à utiliser, et une interface utilisateur intuitive, et toutes les fonctionnalités importantes que les entreprises d’hébergement Web et les concepteurs de sites ont besoin, y compris un module de facturation.
« CakeMail et cPanel ont d’abord été introduit l’un à l’autre durant un événement de réseautage au Canada il y a quelques mois », a remarqué le VP des opérations de cPanel, Aaron Phillips. « Ensemble, nos équipes d’intégration ont développé des fonctionnalités étendues pour cPanel et WHM qui fournissent aux utilisateurs la possibilité d’utiliser les services CakeMail à l’intérieur de notre produit. »
La coentreprise est une grande victoire pour CakeMail en raison du fait que cPanel est l’une des interfaces les plus couramment utilisées au monde pour gérer les sites Web. cPanel est souvent loué dans l’industrie pour être extrêmement convivial et facile à utiliser, même pour les propriétaires de site Web sans expertise technologique. En intégrant CakeMail à cPanel, les utilisateurs ont maintenant un outil intégré de messagerie électronique qui fonctionne parfaitement avec un panneau de contrôle, avec lequel ils sont déjà bien habitués.