L’hébergeur américain du Utah BlueHost a annoncé plus tôt cette semaine la disponibilité d’un tout nouvel outil de création de site Web qui s’adresse à une clientèle ayant une expérience Web faible ou inexistante – Weebly. L’outil a été conçu afin d’être aussi simple que possible dans la mesure où il permet une utilisation glisser-déposer d’un grand nombre des composantes les plus populaires du Web. L’outil se joint à WordPress parmi les outils offerts par BlueHost pour le développement de site Web et de blogue.
BlueHost offrira désormais Weebly Site Builder avec pas moins de 100 modèles gratuits que les clients peuvent utiliser pour créer leurs sites Web. Weebly Site Builder supporte les formulaires, l’édition d’images, les blogs et les outils d’analyse statistique de site, entre autres choses. L’édition de base est gratuite et inclut le support pour un maximum de six pages – pour 8,95 $ par mois, les clients peuvent ajouter le support illimité, la protection mot de passe, les fichiers et documents intégrés, et une foule d’autres fonctionnalités.
« Nous sommes ravis de travailler avec Weebly pour introduire le Site Builder », a déclaré le PDG de BlueHost, Daniel Handy. « Une des nouvelles fonctionnalités les plus demandées par nos clients est des outils qui simplifient la création site Web. Weebly sera une excellente option pour beaucoup de nos utilisateurs pour que leur site devienne opérationnel plus rapidement. »
Dans son communiqué officiel, le chef de la direction de Weebly, David Rusenko, a commenté sur le fait que son entreprise fait ce qu’ils font dans le but de rendre la création d’un site web aussi facile et efficace que possible. Il croit que Weebly Site Builder est l’un des outils les plus puissants sur le marché, et qu’il donne aux gens de plus en plus la possibilité de développer leur propre présence en ligne. Pour faciliter l’apprentissage du nouvel outil, BlueHost, rendra disponible une série de tutoriels vidéos pour ses utilisateurs.