Aztus est un hébergeur Web basé à Montréal, au Québec, qui est en affaires depuis 2000. L’hébergeur offre une grande variété de forfaits d’hébergement Web à des clients à travers le Canada, les États-Unis et l’Europe. Aztus fournit ses services à différents types de client, allant d’individus aux PME, de larges compagnies à certains gouvernements. L’infrastructure de serveur Aztus est construite sur un système hybride NT et Unix. Les clients peuvent utiliser PHP, MySQL et ASP avec le même forfait. Aztus offre un service d’enregistrement de domaine, et il n’y a pas de frais d’activation.
Caractéristiques de l’hébergement mutualisé Aztus
Aztus fournit tout ce que vous avez besoin pour mettre votre site Web en ligne à l’intérieur de 48 heures, au maximum. L’hébergeur Web garantit un temps de disponibilité de 99,3nbsp;%. Aztus offre deux types d’hébergement mutualisé, les forfaits Plesk et les forfaits avancés Web. Les forfaits Plesk offrent jusqu’à 400 Go de bande passante et peuvent héberger jusqu’à 10 sites web sur le même forfait. Vous obtenez jusqu’à 30 Go d’espace disque, une surveillance réseau 24h/24, 7j/7, et un nombre illimité de comptes courriel. Vous pouvez utiliser un nombre illimité de sous-domaines, et les forfaits incluent la plate-forme-Plesk 8 UNIX.
Les plans d’hébergement partagé avancé Web offrent jusqu’à 1875 Go de bande passante, 99,9 % de temps de disponibilité garanti et une surveillance de réseau 24h/24, 7j/7. Vous obtenez jusqu’à 24 000 Mo d’espace disque; le nombre de comptes courriel inclus dépend du plan que vous choisissez. Les plans Web incluent également la plate-forme hybride NT-Unix et des filtres de pourriels.
Prix de l’hébergement mutualisé Aztus
Aztus offre cinq forfaits Plesk et cinq forfaits Web aux prix mensuels suivants pour des abonnements de 1 an :
- Plesk 201- 8,98 $ par mois pour un forfait de 1 an
- Plesk 301- 14,98 $ par mois pour un forfait de 1 an
- Plesk 401- 35,98 $ par mois pour un forfait de 1 an
- Plesk 501- 49,98 $ par mois pour un forfait de 1 an
- Plesk 601- 89,98 $ par mois pour un forfait de 1 an
- Web 201- 10,98 $ par mois pour un forfait de 1 an
- Web 301- 16,98 $ par mois pour un forfait de 1 an
- Web 302- 23,98 $ par mois pour un forfait de 1 an
- Web 401- 31,98 $ par mois pour un forfait de 1 an
- Web 501- 45,98 $ par mois pour un forfait de 1 an
Aztus offre également des forfaits sur la base d’entente de 6 mois, 3 mois, ou 1 mois, mais les prix (par mois) sont plus élevés.
Service à la clientèle et soutien technique Aztus
Aztus possède une équipe de spécialistes qui offrent du service à la clientèle et du soutien technique. Vous pouvez soumettre un billet de soutien, remplir un formulaire de contact, ou appeler le soutien technique au numéro sans frais indiqué sur leur site Web.
Avis Aztus
L’infrastructure de première classe de Aztus en fait un hébergeur intéressant. Ces trois centres de données sont situés à des endroits différents géographiquement pour une meilleure performance. C’est un hébergeur Web québécois qui semble servir des clients d’une certaine envergure. En effet, le prix mensuel de leurs forfaits n’est pas très intéressant pour les propriétaires de sites moyens qui ne veulent pas dépenser trop d’argent sur l’hébergement Web. En somme, il existe des options moins dispendieuses.
Pour plus d’information, visitez Aztus.com.
Depuis 2008 chez Aztus, pas de problemes majeurs en 5 ans, mais depuis le debut de l’annee 2013, c’est la catastrophe.
– Janvier plus d’envoi possible depuis mes comptes emails, le probleme sera resolu 10 jours plus tard….
– Avril plus d’acces FTP pour modification du site web, solution apres 3 jours.
– Juin de nouveau plus d’acces via FTP, regle en 2 jours apres plusieurs appels insistants. Toujours en juin, plus d’acces sur la base de donnees qui gere des reservations, plus de emails entrant ou sortant pendant 3 jours.
– Juillet site internet inaccessible plusieurs heures sans explications malgre plusieurs appels.
Un service tres limite pour un compte commercial, support accessible uniquement pendant les heures de bureaux en souhaitant ne pas avoir de probleme lors d’une fin de semaine prolongee (ce qui m’est egalement arrive) ou il faudra attendre 2,3 ou 4 jours pour avoir une reponse! Le pire est que l’on a voulu me faire croire que le probleme venait de mon installation alors que plus tard il a ete prouve que le probleme venait de leur serveurs, le tout sans aucune excuse ni explication.
A eviter