Vous avez investi beaucoup de temps et d’efforts pour faire fonctionner votre magasin Shopify. Vous avez même investi une quantité importante de vos fonds personnels dans l’inventaire et le développement de votre site. Maintenant, vous attendez que les gens visitent votre boutique en ligne. Mais où sont-ils? Pourquoi ne se précipitent-t-ils pas comme vous l’aviez imaginé?
Shopify est une excellente solution de commerce électronique qui rend l’exploitation d’un magasin en ligne relativement simple. Vous n’avez pas besoin de connaissances de codage spécifiques pour créer un magasin non plus. Le défi consiste à amener les gens à votre magasin et à faire ce premier achat.
L’Internet est pavé de sites de commerce électronique dont personne n’a entendu parler. Votre site ne doit pas être l’un d’entre eux. Voici quelques stratégies pour générer du trafic vers votre magasin Shopify
1. Soyez actif sur les réseaux sociaux
L’une des meilleures avenues pour la publicité de votre entreprise en ligne est vos chaînes de réseaux sociaux. Si vous n’êtes pas actuellement actif sur Facebook, Twitter, Google+, Pinterest ou Snapchat, vous devez y remédier. Créez des pages distinctes pour votre entreprise, puis invitez tous vos amis des réseaux sociaux à participer. Utilisez vos chaînes de médias sociaux pour promouvoir de nouveaux produits, annoncer des offres spéciales, et même défiez vos amis de recommander votre magasin à d’autres.
2. Considérez une campagne publicitaire payante
Les publicités payantes ont une valeur limitée pour les détaillants en ligne, mais elles ont néanmoins de la valeur. Vous voudrez peut-être envisager d’investir dans une ou deux campagnes publicitaires payées par le biais de chaînes comme Google AdWords. Si vous craignez que les publicités de la barre latérale de Google ne produisent pas le genre de résultats souhaités, vous pouvez acheter de l’espace publicitaire sur la plupart de vos chaînes de médias sociaux. Le fait est que les gens ne peuvent pas visiter votre magasin s’ils ne le connaissent pas. Les annonces peuvent être la façon de faire connaître votre nom initialement.
3. Utiliser du SEO White Hat
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) consiste à structurer votre site Web de manière à obtenir un classement aussi élevé que possible sur les principaux moteurs de recherche. Si vous n’utilisez pas de pratiques de référencement White Hat pour votre magasin Shopify, cela doit aussi changer. Le SEO White Hat couvre une gamme complète de domaines, y compris le contenu du blog, l’utilisation de mots-clés, les balises-méta, les titres de page et les descriptions, etc. Éduquez-vous sur le référencement ou investissez dans un expert SEO qui peut vous aider à lancer votre magasin.
4. Offrez des promotions régulières
Enfin, le bouche à oreille est le meilleur marketing que votre magasin Shopify pourrait recevoir. Si vous avez une poignée de clients réguliers, utilisez-les en proposant des promotions régulières pour les inciter à parrainer d’autres clients. Vous seriez surpris de savoir combien de personnes vont passer le mot si elles peuvent gagner un produit gratuit ou obtenir un rabais sur leur prochain achat.
Shopify est une excellente solution de commerce électronique qui facilite la mise en place d’une boutique en ligne. Mais elle ne peut pas générer du trafic sur votre site d’un coup de baguette magique. Vous devez prendre un rôle proactif pour attirer les clients et faire de votre magasin un succès.