Les architectures plate et profonde dans Shopify

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Saviez-vous que la façon dont votre site web est conçu du point de vue de l’utilisateur affecte les performances SEO et les taux de conversion? La façon la plus simple de comprendre cet état de fait est de considérer combien d’efforts vos clients doivent faire pour faire un achat. Plus il est difficile de le faire, moins les clients potentiels achèteront auprès de votre boutique. Et moins ils achètent, moins ils génèrent de trafic.

Dans le monde du référencement, ce dont nous parlons ici est l’expérience de l’utilisateur. L’expérience de l’utilisateur est particulièrement critique pour les sites de vente au détail en raison de la concurrence intense du commerce électronique. Les détaillants en ligne ne peuvent pas simplement supposer que les clients achèteront leurs produits simplement parce qu’ils visitent. Pour chaque site qui vend vos produits, des dizaines de concurrents supplémentaires vendent les mêmes produits à des prix comparables. Par conséquent, les clients doivent avoir une raison d’acheter.

Toute cette introduction est pour dire ceci : la meilleure expérience utilisateur dans un environnement de commerce électronique est basée sur une architecture plate plutôt que profonde. Les deux sont expliquées ci-dessous. Si votre site Shopify est actuellement basé sur une architecture profonde, nous vous suggérons fortement de considérer une transition complète vers une architecture plate.

Qu’est-ce que l’architecture plate?

L’architecture de n’importe quel site web est la structure des menus, des sous-menus, du contenu, etc. Pensez à l’architecture plate comme une vaste étendue de terre couverte par des maisons individuelles et isolées. Il est facile de trouver vos amis qui se sont installés dans une de ces maisons simplement en recherchant l’adresse.

Un site Web construit avec une architecture plate a un nombre minimal de couches que les visiteurs doivent parcourir. Trois couches sont généralement considérées comme le maximum pour l’architecture plate. Sous ce modèle, les développeurs web créent une hiérarchie qui se compose de nombreuses catégories principales peuplées par de multiples sous-catégories. Les développeurs créent autant de catégories et sous-catégories que nécessaire pour se lier à tous les contenus sans dépasser trois niveaux.

Qu’est-ce que l’architecture profonde?

Une bonne façon de penser à une architecture profonde est d’envisager ce même terrain avec seulement trois ou quatre gratte-ciels au lieu de maisons isolées. Les gratte-ciels font moins usage du terrain disponible, de sorte que les choses ne semblent pas encombrées, mais tous les résidents sont maintenant confinés dans moins de bâtiments. Trouver votre ami est soudainement beaucoup plus difficile.

L’architecture profonde dans le monde du développement web dépasse les trois couches d’architecture plate afin de garder les espaces en ligne propres et épurés. Le compromis est un site web qui peut avoir cinq ou six couches de profondeur. Le problème avec l’architecture profonde est qu’il rend la recherche d’informations plus difficile. C’est ce que vous ne pouvez absolument pas vous permettre dans le commerce électronique.

L’architecture profonde peut bien fonctionner pour certains types de sites avec une grande quantité d’informations complexes. Mais elle est mauvaise pour le commerce électronique. La meilleure façon de maximiser votre site Shopify du point de vue de l’architecture consiste à utiliser l’architecture plate. Rendez vos produits faciles à trouver et vous les rendrez plus faciles à acheter. Cela augmentera vos performances SEO et votre taux de conversion au fil du temps.

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