Les images de produits sont indispensables pour la vente en ligne. Elles servent de représentation visuelle de ce que vos clients achètent, même si ces images sont des images fournies par les fabricants ou autres détaillants. En tant qu’utilisateur Shopify, vous utilisez probablement souvent les images de produits.
Vous devez savoir que les images de vos produits peuvent affecter les performances du site et les taux de conversion. Il est judicieux d’optimiser toutes vos images afin de maximiser les deux. Voici deux suggestions pour améliorer les images de vos produits indépendamment du type de produits que vous vendez. Gardez à l’esprit que ces astuces s’appliquent au commerce électronique à tous les niveaux, pas seulement à la plate-forme Shopify.
1. Supprimer les fonds d’image
Avez-vous déjà remarqué que les sites de vente hauts de gamme ont tendance à avoir des images de produits qui ne montrent que le produit en question sur un fond blanc? Ils le font pour une raison. Les détaillants intelligents savent qu’ils veulent concentrer l’attention du client sur le produit et le produit seul. Les arrière-plans perturbent. Non seulement cela, les arrière-plans peuvent interférer avec la cohésion du site en entrant en conflit avec les couleurs et les styles de thème.
Il est préférable d’extraire complètement les arrière-plans de sorte qu’il ne vous reste plus que du blanc ou un arrière-plan transparent qui ne s’affiche pas sur votre site. Ne vous inquiétez pas; ce n’est pas difficile à faire tant que vous avez un bon programme de manipulation graphique. Voici quelques exemples :
- Gimp – Gimp est un programme open source qui fonctionne sur Windows, OS X et Linux. Vous pouvez l’utiliser pour enlever les arrière-plans avec la transparence ou le remplissage du seau.
- Preview – Preview est le programme de prévisualisation d’images par défaut dans MacOS X. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que c’est plus qu’un prévisualisateur. Vous pouvez supprimer les arrière-plans en utilisant l’outil Smart Lasso et une astuce bien pratique connue sous le nom d’inversion.
- Photoshop – Le grand-père de tous est Photoshop. Si vous avez déjà investi dans ce logiciel, vous ne devriez avoir aucun problème pour supprimer les arrière-plans. Vous savez probablement déjà comment le faire.
2. Régler les normes d’image
La deuxième suggestion pour améliorer les images de produits consiste à définir certaines normes pour la taille, l’alignement, le remplissage et la découpe d’images. Vous devriez déjà connaître la taille et l’alignement, donc nous ne les expliquerons pas ici. En ce qui concerne le remplissage d’image, c’est la quantité d’espace entre le bord extérieur d’une image et le texte qui l’entoure. La découpe est la taille réelle d’une image par rapport à ses bordures.
Le développement de normes donnera à votre site de commerce électronique une apparence plus uniforme qui sera plus facile à lire. Les images standard permettent également des temps de chargement de page plus rapides, surtout si vous choisissez des paramètres qui peuvent réduire les images de plusieurs méga-octets jusqu’à quelques centaines de kilobytes.
N’oubliez pas que les images de vos produits influencent vos clients et leurs décisions. Donc, utilisez ces deux suggestions pour leur présenter de meilleures images qui se chargent plus vite et ne les distraient pas afin de les inciter à faire cet achat convoité.