Verisign, l’entreprise qui s’occupe d’administrer les noms de domaines .com et .net, a annoncé il y a quelques mois que les prix au détail de ces extensions de noms de domaines augmenteraient de 7 % le 15 janvier 2012. Ainsi, le prix au détail des .com va passer de 7,34 $ à 7,85 $, alors que celui des .net ira de 4.65 $ à 5,11 $.
Pour les consommateurs, cela signifie que les registraires de noms de domaine augmenteront également leurs prix pour conserver leur marge de profit. Si vous possédez déjà un ou des noms de domaine dont le terme viendra à échéance bientôt, il serait avantageux de les renouveler avant le 15 janvier prochain afin de profiter d’un prix plus bas.
Plus tôt cette semaine, GoDaddy a avisé ses clients existants de profiter de leurs prix réduits avant la nouvelle année.
Depuis l’entente il y a six ans entre l’ICANN et Verisign, octroyant à ce dernier la gestion des extensions .com et .net, le prix des .com a augmenté de 1,86 $. Ce n’est pas si pire lorsque vous avez un ou quelques domaines seulement, si vous en avez plusieurs, ça risque de paraître un peu plus si vous les renouveler tous en même temps.