Dans le marketing en ligne, non seulement il faut attirer du trafic vers son site Web, il faut également se donner comme objectif de les faire revenir. Chaque navigateur possède un icône marque-page. Ces marques-page permettent aux internautes de garder un œil sur les sites Web qu’ils aiment vraiment et permet de revisiter le site Web plus facilement. Un de vos objectifs devrait être que vos visiteurs marquent votre site.
Il suffit de prendre pour exemple votre expérience avec vos sites Web préférés. Qu’est-ce qui vous a fait cliquer le marque-page? Ces raisons peuvent être le contenu, la valeur de divertissement ou le fait que le site est très bien conçu. Ainsi, une façon d’augmenter les chances que vos visiteurs reviennent est d’entre autres d’avoir conception Web très réussie.
Cela dit, si vous voulez attirer l’attention de vos visiteurs, il y a vraiment des mauvaises idées de conception Web que vous devriez éviter. Entre autres :
- Surcharge graphique
L’utilisation d’images est un moyen efficace de communiquer avec vos visiteurs. Le problème est lorsque vous allez trop loin. Encombrer vos pages Web avec des graphismes n’est pas une bonne idée. Entre autres, trop de graphiques peut entraîner des délais de chargement lents qui sont frustrants pour les visiteurs. Une autre raison est que les visiteurs n’aiment pas être confondu sur ce quoi il doivent cliquer. Vous devez être capable de capter l’attention de votre visiteur dans un délai de 30 secondes. Au-delà de cela, il risque de passer à un autre site. - Long délai de chargement
Comme mentionné précédemment, vous devez être capable de capter l’attention de votre visiteur rapidement. Ne laissez même pas le temps à vos clients potentiels en ligne de siroter un café. Qu’est-ce qui peut contribuer à un temps de chargement lent, en plus d’avoir trop de graphiques? Du matériel audio, des images à haute résolution, des éléments Flash et Java Scripts peuvent tous être coupables de temps de chargement lent. Alors qu’ils sont utiles dans un site Web, vous devriez modérer l’utilisation de ces éléments pour maintenir un bon délai de chargement. Autrement, il est probable que les visiteurs n’attendent pas et ne reviennent pas. - Pubs, pubs et encore plus de publicités
Si vous prévoyez de lancer un blog ou site Web à contenu, vous pensez peut-être à faire de l’argent avec des annonces, bannières, Adsense ou d’autres types de publicités. Les annonceurs achètent des espaces publicitaires sur votre site afin que vos visiteurs puissent voir ce qu’ils ont à offrir. Malheureusement, plusieurs blogues et de nombreux sites de contenu font l’erreur de mettre trop de publicité sur leurs pages. Une à deux annonces suffiront généralement, et au-dessus de cela pourrait être considéré comme agaçant par vos visiteurs. Les annonces rendent votre site confus alors gardez-les au minimum. - Trop de couleurs vives
Les couleurs sont super pour un site Web, ne poussez cependant pas aux extrêmes. Les couleurs vives ne sont pas sympas pour les yeux. Juste en voyant une page ultra lumineuse, un visiteur peut être enclin fermer cette page Web immédiatement. Vous pouvez utiliser des couleurs vives de la bonne façon juste pour garder l’équilibre. L’arc en ciel peut être agréable à regarder, mais il n’y a aucune raison pourquoi vous devriez avoir pour but d’utiliser toutes ses couleurs pour la conception de votre site Web. Maintenez votre site simple avec des couleurs claires pour les yeux. - Images et design de mauvaise qualité
Les visiteurs sont à la recherche de sites modernes de bonne qualité. Cela comprend des éléments de conception, des images et des graphiques. Vous pouvez ne pas avoir assez d’argent pour faire quelque chose de super, mais s’il vous plaît, ne placez pas des images mal éditées sur vos pages Web. Les visiteurs auront l’impression que vous vendez des produits et des services de faible qualité. Il y a une énorme différence entre un site simple et élégant et un simple et pas cher. - Site Web confus
Avez-vous déjà visité un site Web où vous n’aviez aucune idée où aller? La page de destination est si chargé avec des liens vers des pages différentes qu’il laisse les visiteurs confus. Dans la conception d’un site Web, ce n’est pas tout de faire le site attrayant. La navigation est très importante aussi. Un visiteur devrait avoir de la facilité à naviguer sur le site. Ne bombardez pas votre page d’accueil avec des dizaines de liens. Vous voulez être unique et intéressant, mais ne faites pas une conception site Web que les visiteurs ne peuvent pas comprendre. Votre site se doit d’être compréhensible. Ce ne devrait pas être un test pour vos visiteurs de le comprendre. - Texte illisible
Vos visiteurs veulent lire quelque chose sur votre site Web, mais comment peuvent-ils? La couleur du texte est claire et contraste avec l’arrière-plan néon. Votre taille de police est trop petite et vous avez choisi une police illisible. Comment espérez-vous convertir ces visites en revenu? Un texte illisible est une énorme erreur à faire. Une autre chose que vous ne devriez pas faire est de charger votre page Web avec du texte. Les visiteurs ne sont pas des lecteurs paresseux, mais ils le seront s’ils voient une page ne contenant qu’un bloc de texte en un paragraphe. De plus, relisez et corrigez vos textes afin d’éviter les fautes d’orthographe et des fautes de frappe dans votre texte.
Votre site Web est votre maison sur l’Internet. Vous ne voulez pas que votre maison en ligne soit en désordre non? Faites attention à ces horribles idées de conception de site Web et faites de votre mieux pour les éviter.