Faites une recherche en ligne pour trouver les meilleurs conseils et astuces à propos de Shopify et vous trouverez de nombreux articles vous dirigeant vers le dropshipping. En effet, le dropshipping est l’activité la plus en vogue dans le commerce en ligne. Il pourrait très bien être l’avenir de Shopify également. Nous devrons attendre et voir ce qu’il en est, mais vous pouvez vous impliquer dans le dropshipping dès maintenant.
Le Dropshipping est un modèle de commerce qui combine vos efforts de vente au détail avec un distributeur en gros prêt à expédier directement à vos clients. Plutôt que d’acheter une grande quantité de stocks et de vendre directement depuis votre site, vous laissez votre grossiste s’occuper du stock. Vos clients achètent chez vous, puis vous passez une commande au grossiste. Cette société expédie le produit directement à votre client dans un emballage qui est soit neutre, soit qui vous identifie comme le vendeur.
Le Dropshipping gagne en popularité en tant que modèle de vente au détail. Voici cinq raisons d’envisager de le combiner avec Shopify :
1. Faible coût d’exploitation
Comme les détaillants n’ont pas besoin de stocker leurs propres vitrines ou entrepôts, leurs frais généraux sont nettement moins élevés. Un détaillant Shopify peut gérer une entreprise en ligne complète sans avoir à louer un espace, payer les services publics, etc. L’argent économisé sur les frais généraux peut être utilisé directement pour le marketing et le développement commercial.
2. Expédition simple
Un détaillant qui pratique le dropshipping n’a pas à se soucier des envois individuels. Ceux-ci sont pris en charge par le grossiste. Cela signifie qu’il n’a pas à se soucier de l’emballage. Cela signifie également qu’il n’est pas nécessaire d’acheter des étiquettes, de se procurer des boîtes, de négocier les tarifs d’expédition et d’organiser la collecte des colis.
L’expédition est aussi simple que de passer une commande auprès du grossiste. Ce dernier a déjà mis au point les modalités d’expédition de son côté. Il emballe les articles achetés et les expédie directement à vos clients. Peut-on faire plus simple?
3. Marges de profit
Pourvu que vous trouviez de bons grossistes avec lesquels travailler, le modèle de dropshipping offre de très bonnes marges de profit. Une fois encore, vos bénéfices ne sont pas consommés par les frais généraux. Vous pouvez facturer un prix de détail raisonnable et mettre une bonne quantité d’argent dans votre poche.
4. Inventaire flexible
L’un des dangers du stockage de votre propre inventaire est d’acheter des articles que vous ne pouvez pas vendre. Ce n’est jamais un problème avec le dropshipping. Vous disposez d’une flexibilité maximale sur ce que vous incluez dans votre boutique Shopify. Si un article particulier ne se vend pas, il suffit de le retirer. Les articles qui se vendent peuvent être promus aussi agressivement que nécessaire.
5. Options de vente multiples
Travailler sur une base de dropshipping permet de multiples options de vente au-delà de Shopify. À l’aide d’un simple ordinateur et peut-être d’une documentation imprimée, vous pouvez vendre vos produits lors de festivals locaux, sur des marchés aux puces et même dans des pop-up stores. Réalisez des ventes en personne et passez ensuite commande auprès de votre grossiste. Vous ne serez pas confiné à un espace quelconque lorsque vous vendrez.
Shopify est l’une des meilleures plateformes de commerce électronique du marché. Vous pouvez rendre une plateforme déjà excellente encore meilleure en combinant Shopify et le dropshipping.