5 choses critiques que vous pouvez apprendre des rapports de vente Shopify

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En tant qu’utilisateur Shopify, profitez-vous de ses capacités de rapports intégrées? Dans l’affirmative, vous savez probablement que Shopify offre une énorme quantité d’informations sur les ventes. En entrant simplement dans la section Rapports de l’administration de la plate-forme, vous pouvez voir à quel point votre opération en ligne fonctionne. Au fait, le suivi des ventes est quelque chose que chaque utilisateur Shopify devrait faire.

Voici cinq points critiques que vous pouvez apprendre des rapports de vente Shopify :

1. Ventes par heure

Lorsque vous affichez les options de rapports de vente dans Shopify, vous verrez un certain nombre de rapports différents à choisir. Près du haut de la liste devrait être « Ventes par heure ». Les informations contenues dans ce rapport devraient être évidentes. Cela dit, vous vous demandez peut-être pourquoi l’information est pertinente. Un mot : marketing.

Disons que vous dépendez d’une campagne de courrier électronique ciblée pour promouvoir un nouveau produit. Le meilleur moment pour envoyer ce courrier électronique est dans une heure ou deux du temps où la plupart des produits similaires sont achetés sur votre site. L’idée est d’obtenir des informations de marketing devant vos clients au moment où ils sont les plus susceptibles d’agir.

2. Ventes par mois

Les informations contenues dans ce rapport peuvent vous donner une bonne idée de la façon dont votre entreprise évolue. Cela vous aide à mieux connaître vos périodes pleines et creuses, et quand vous devez être plus agressif avec votre marketing.

3. Ventes par produit

Ce rapport est le plus critique en ce sens qu’il vous indique comment vos clients se sentent par rapport aux produits que vous proposez. Vous devez savoir quels produits se vendent, ceux qui ne se vendent pas, et ceux qui peuvent être « tièdes » de temps en temps. Vous pouvez utiliser les informations « Ventes par produit » pour affiner votre inventaire sur une base hebdomadaire, mensuelle ou saisonnière.

4. Ventes par Variante

Une variante est un produit qui est identique à l’autre, sauf pour une ou deux fonctionnalités. Par exemple, deux couches identiques en différentes tailles sont essentiellement deux variantes du même produit. Le rapport « Ventes par variante » est votre outil de suivi des variantes fonctionnant dans votre magasin. D’une part, il est inutile d’offrir des variantes dont les clients ne veulent pas. De l’autre, vous voulez vous assurer que vous êtes toujours stocké avec les variantes les plus populaires sur votre site.

5. Ventes par fournisseur

Enfin, le rapport génère des informations sur les ventes pour chaque fournisseur dont vous proposez les produits. Ce rapport peut vous aider à établir les marques les plus importantes pour vos clients. Ceux qui ne voient pas beaucoup d’action sont soumis à un marketing plus agressif ou à un abandon de votre inventaire. Les marques les plus populaires sont évidemment celles qui susciteront une attention supplémentaire.

Les rapports de vente constituent une partie importante de la plateforme Shopify. Apprendre à utiliser les informations qu’ils contiennent pourrait être la clé pour pousser votre entreprise vers les sommets.

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