Vous pensez être passé(e) expert(e) en WordPress. Eh bien, vous n’êtes pas seul(e). Mais utiliser WordPress pendant plusieurs années consécutives ne fait pas nécessairement de vous un expert. Le véritable expert est celui qui connaît tous les tenants et les aboutissants de la plateforme dans la mesure où il peut tout faire sans avoir besoin d’aide ou de soutien extérieur.
Nous pourrions vous proposer plusieurs tests décisifs pour déterminer si vous êtes un véritable expert ou non. Allez, faisons-le. Laissez-nous introduire le test décisif sur les extensions.
A quel point connaissez-vous vraiment les extensions, ce qu’elles font, etc.? Vous trouverez ci-dessous une liste de cinq choses que chaque expert WordPress connaît (ou devrait connaître) sur les extensions. Si vous les connaissez toutes les cinq, c’est gagné.
1. Les extensions sont des applications
WordPress peut définir officiellement les extensions comme un moyen « d’étendre et d’ajouter aux fonctionnalités qui existent déjà dans WordPress », mais elles sont plus que cela. Ce sont en fait de petites applications qui s’exécutent dans la boîte WordPress. Nous savons que ce sont des applications car elles exécutent certains types de fonctions. Par conséquent, vous devriez rechercher des extensions qui améliorent réellement les fonctionnalités avec un risque minimal et avec le moins de complications possible.
2. Les extensions sont écrites par des développeurs tiers
Bien qu’il existe des extensions écrites directement par les membres de l’équipe de développement WordPress, la grande majorité d’entre elles proviennent de développeurs de logiciels tiers. Certains développeurs créent leurs extensions en tant qu’entreprises profitables. Ils proposeront des versions gratuites et payantes.
Les autres développeurs sont des étudiants qui utilisent l’opportunité de créer des extensions pour mettre en pratique les compétences qu’ils apprennent à l’école. Ils peuvent même utiliser des extensions pour présenter leur soutenance.
Enfin, un petit nombre de développeurs tiers créent des extensions en tant que service public. Ce sont des individus sensibles à l’idée de logiciels libres et de licences créatives.
3. Les extensions ralentissent les choses
Vous avez peut-être entendu des experts WordPress dire que les propriétaires de sites web devraient limiter le nombre d’extensions qu’ils utilisent. Il y a beaucoup de raisons à cela, à commencer par le fait que les extensions ralentissent les choses. Rappelez-vous qu’une extension est une application qui exécute une certaine fonction. L’exécution de cette fonction prend du temps. Par conséquent, l’utilisation d’un grand nombre d’extensions rallonge inévitablement les temps de chargement des pages.
4. Les extensions peuvent être vulnérables
WordPress a la réputation d’être peu sûr. Ce n’est pas vraiment le cas pour la plate-forme elle-même. À lui seul, WordPress est très sécurisé. Les problèmes de sécurité sont directement liés aux extensions utilisées par les propriétaires de sites. En bref, les extensions peuvent être vulnérables aux menaces de sécurité si elles ne sont pas régulièrement mises à jour et maintenues en permanence.
5. Les extensions peuvent provoquer des erreurs
De la même façon que les extensions constituent la plus grande menace de sécurité dans WordPress, elles sont également à l’origine de la plupart des erreurs générées par les pages et les articles. Si quelque chose sur votre site génère une erreur, consultez votre liste d’extensions. Commencez à les désactiver une par une jusqu’à ce que l’erreur soit corrigée. Ensuite, débarrassez-vous de l’extension à l’origine du problème.