Il ne fait aucun doute que Shopify est l’une des meilleures plateformes de commerce électronique. Pourtant, Shopify seul ne fera pas d’un propriétaire de magasin un propriétaire d’entreprise prospère. C’est n’est qu’une plate-forme. Les propriétaires d’entreprises qui réussissent doivent savoir comment l’utiliser à leur avantage. C’est ce sur quoi porte cet article de blog. Il aborde les stratégies qui peuvent être utilisées dans le panier pour stimuler les ventes.
En guise d’introduction, considérons d’abord quelques statistiques surprenantes de Mary Weinstein de CPC Strategy :
- 68 % des paniers d’achat en ligne sont laissés à l’abandon;
- 61 % des acheteurs en ligne sont au moins susceptibles d’abandonner un panier si la livraison gratuite n’est pas offerte;
- 43 % des acheteurs en ligne abandonnent les paniers parce que les frais d’expédition sont trop élevés;
- Les paniers abandonnés représentent 3 milliards de Dollars de manque à gagner annuels.
Les statistiques révèlent clairement que les paniers abandonnés sont un gros problème pour les détaillants de commerce électronique. Ils n’ont pas à l’être pour vous, si vous êtes prêt(e) à résoudre le problème dans votre magasin Shopify.
1. Proposez la livraison gratuite
Le premier conseil devrait être évident. Si la majorité des acheteurs en ligne abandonnent leurs paniers parce que les prix d’expédition sont trop élevés, proposez la livraison gratuite. Oui, la livraison gratuite ne fait que nuire à vos revenus. Mais vous pouvez définir vos prix légèrement plus élevés pour en tenir compte. L’essentiel est que la livraison gratuite signifie quelque chose pour les acheteurs en ligne.
2. Simplifiez le processus de passage de commande
Les données de Weinstein montrent des problèmes de panier supplémentaires. Par exemple, 50 % de tous les sites de commerce électronique demandent des informations répétées. Le nombre moyen d’étapes impliquées dans la vérification est entre cinq et six. Ce sont les types de choses qui énervent les acheteurs. Si vous souhaitez éviter les paniers d’achat abandonnés, simplifiez le processus de passage de commande dans votre magasin Shopify. Structurez les choses pour éviter de demander à plusieurs reprises la même information. Gardez le nombre d’étapes nécessaires pour compléter la caisse à un minimum.
3. Présentez des offres ponctuelles
Bien que de nombreux achats en ligne soient planifiés, les transactions réelles nécessaires pour effectuer ces achats sont souvent basées sur l’impulsion. Vous pouvez utiliser le shopping impulsif en votre faveur en présentant des offres à durée limitée dans votre panier. Par exemple, vous pouvez offrir à vos clients un rabais de 10 % s’ils terminent le processus de commande dans les 10 minutes.
4. Essayer de monter en gamme le panier
Certains de vos clients accèdent au panier avec l’intention de terminer la transaction. Ils sont le genre de clients que vous recherchez. Quand bien même, vous pourriez être en mesure de faire mieux avec eux si vous êtes disposé à encourager la vente d’articles supplémentaires. La montée en gamme ou le upselling consiste à présenter des articles similaires ou complémentaires à ceux qui se trouvent déjà dans le panier. Incorporez des prix spéciaux avec les articles proposés pour inciter un achat.
Le panier de votre boutique Shopify ne doit pas être l’endroit où les commandes vont mourir. Si vous comprenez ce qui motive les acheteurs, vous pouvez développer des stratégies qui les pousseront sur la ligne d’arrivée.