3 raisons de NE PAS plonger dans Google AMP

WordPress

Étant donné que Google détient et exploite le moteur de recherche le plus utilisé au monde, ils sont dans une position très forte pour dicter la direction de l’internet. Leur projet AMP en est un bon exemple. Google AMP est le dernier effort du géant du moteur de recherche pour accélérer l’accès à Internet mobile sur presque toutes les plateformes. Il est désormais assez populaire pour que les développeurs de WordPress et les propriétaires de sites commencent à l’utiliser. Nous voulons faire preuve de prudence.

Google AMP améliore la mobilité en éliminant les sites Web de ces éléments qui ne sont pas nécessaires à l’affichage correct du contenu. Par exemple, une personne qui gère un blog alimentaire peut implémenter AMP et découvrir qu’il ne permettra pas de charger les cartes de recette du site. Elles ont été retirées pour augmenter la vitesse de charge.

AMP est encore assez nouveau pour que sa croissance ne se fasse pas sans douleur. Par conséquent, son utilisation n’est pas la meilleure solution pour tous les propriétaires de site WordPress. Voici trois raisons d’envisager de ne pas plonger dans Google AMP en tant qu’utilisateur WordPress :

1. Vous exploitez un site de commerce électronique

De nombreuses solutions de commerce électronique sont maintenant disponibles pour les propriétaires de sites WordPress. Ces solutions dépendent fortement de la fonctionnalité dans l’ensemble. Adopter AMP sur un site de commerce électronique pourrait causer des ravages sur le plan commercial.

AMP pourrait facilement éliminer les fonctions les plus critiques dont vous avez besoin pour vendre vos produits ou services. Gardez à l’esprit que le but de Google ici est d’optimiser le contenu afin de diminuer les temps de chargement. En tant que propriétaire d’un site de commerce électronique, vous êtes moins axé sur le contenu et plus axé sur le tournage des ventes.

2. Vous comptez fortement sur les réseaux sociaux

L’un des plus grands avantages de WordPress en tant que plate-forme de blog est qu’il s’intègre facilement aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Cependant, les utilisateurs d’AMP ont découvert que le projet de Google ne fonctionne pas toujours bien avec les réseaux sociaux.

Dans certains cas, les pages activées par AMP ne permettent pas le partage automatique des sites de réseaux sociaux. Les propriétaires de sites doivent copier et coller manuellement des liens de publication afin de les rendre accessibles à leurs abonnés aux réseaux sociaux. Dans d’autres cas, les pages activées par AMP ne présentent pas les commentaires ou les limitent d’une façon ou d’une autre. Et lorsque les commentaires sont liés aux médias sociaux, ils peuvent être encore plus problématiques.

3. Votre site Web n’est pas lourd de contenu

Enfin, Google a toujours prévu que AMP soit utilisé principalement par des sites web qui sont lourds de contenu écrit et vidéo. Si votre site n’est pas lourd, vous ne remarquerez probablement pas d’amélioration substantielle pour que AMP vaille la peine, si vous constatez une quelconque amélioration. En passant, il en va de même pour les développeurs WordPress qui reposent sur une seule feuille de style pour la mobilité. AMP ne fera pas grand-chose pour vous.

Si vous croyez toujours que AMP est bon pour votre site WordPress, il vous suffit d’installer une extension : l’extension AMP par Automattic. Il existe également des extensions supplémentaires que vous pouvez installer pour étendre la fonctionnalité d’AMP dans WordPress.

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