Nous essayons d’utiliser nos articles de blog WordPress pour donner aux lecteurs des conseils utiles sur l’utilisation de leur système de gestion de contenu favori. En tant que tel, nous recueillons beaucoup de conseils divers qui n’appartiennent à aucune catégorie. Cet article est consacré à trois de ces astuces. Chacune d’entre elles est inestimable à sa manière, même si elles ne justifient pas à elles seules une publication de blog individuelle.
Voici donc sans plus tarder :
1. Utilisez l’éditeur de texte pour créer un texte personnalisé
Dans la section Widgets du tableau de bord WordPress, vous trouverez une vaste liste de widgets intégrés à votre installation. L’un d’entre eux est le widget Texte. Vous pouvez utiliser ce widget pour placer un texte personnalisé ou du code HTML dans n’importe laquelle de vos barres latérales ou en pied de page. Si vous souhaitez utiliser le code HTML, comme des liens hypertextes, par exemple, il existe un moyen simple d’en créer sans être un expert HTML : utilisez l’éditeur d’articles.
Créez une nouvelle publication, qui ouvrira l’éditeur graphique par défaut. Ensuite, tapez votre texte comme vous le souhaitez dans votre widget. Ajoutez un lien en cliquant sur le bouton Lien et en entrant l’adresse du lien. Passez maintenant à l’éditeur de texte pour voir ce que vous avez créé. Copiez ce texte et collez-le dans le widget de texte, puis enregistrez-le. Voici un exemple.
Ce code :
Vous pouvez maintenant <a href="https://refer.wordpress.com/r/362/wordpress-com/">obtenir WordPress</a> directement à partir de leur site web.
Produit ce résultat :
Vous pouvez maintenant obtenir WordPress directement à partir de leur site web.
2. Consultez les nouveaux liens de personnalisation
L’une des mises à jour récentes de WordPress comprenait une mise à jour du module de personnalisation des thèmes. Accédez au Tableau de bord > Thèmes > Personnaliser. Vous devriez voir le cadre de personnalisation apparaître à gauche de votre écran et votre page principale apparaître dans le bon cadre. Regardez attentivement votre page principale, et vous verrez des liens bleus. Ces liens concernent toutes les sections de votre thème qui sont modifiables via le personnaliseur. Cliquez simplement sur un lien pour ouvrir la boîte de dialogue appropriée dans le cadre de gauche. C’est un moyen simple et rapide d’apporter des modifications à la personnalisation de votre thème.
3. Désactiver et supprimer des extensions
Si vous êtes comme la plupart des utilisateurs de WordPress, vous avez assemblé une collection d’extensions au cours des années. Il est possible que certaines d’entre elles soient si obsolètes que votre site ne les utilise plus. Si tel est le cas, désactivez ou supprimez-les. La suppression est meilleure en ce sens qu’elle libère de l’espace et élimine tous les risques que les extensions périmées peuvent présenter. En passant, vous devriez vérifier vos extensions au moins tous les mois environ.
WordPress est le système de gestion de contenu le plus utilisé sur le web car c’est une plate-forme solide avec beaucoup de fonctionnalités. Nous vous encourageons à apprendre autant que possible afin de rendre votre expérience WordPress positive. Continuez à vérifier les nouveaux articles de blog avec des conseils et des suggestions encore plus pertinents. J’espère que nous pouvons vous offrir quelque chose qui vous servira.
Bonjour,
J’ai des soucis pour intégrer un lien partenaire Amazon dans mes articles. Lorsque je colle le code html dans ma page html, il apparaît tel quel dans ma page.
Je suis obligée de télécharger la photo de l’article et de mettre en-dessous le lien abrégé. Voici ce que ça donne
https://thaietvous.com/2017/08/22/comment-la-thailande-ma-rendue-heureuse-sans-raison/
Il faut reconnaître que ça n’est pas le top.
Merci d’avance de votre réponse.
Bien cordialement,
sylvie
Bonjour,
Quand vous rédigez votre article, lorsque vous voulez copier-coller le code Amazon, assurez-vous que l’écran de capture de texte de WordPress est en mode Texte et non en mode Visuel. Dites-moi si jamais ça ne fonctionne toujours pas.