2 Prérequis importants pour ouvrir votre boutique Shopify

Shopify

Shopify est l’une des plates-formes de commerce électronique les plus populaires sur le web en ce moment. Vous pourriez même faire valoir qu’il est au commerce électronique ce qu’est WordPress pour le blog. Mais vous inscrire à un forfait Shopify et avoir un petit site web en cours d’exécution peut ne pas être suffisant pour engranger des bénéfices. Comme chaque entreprise de détail, il y a beaucoup de travail qui consiste à préparer votre magasin en ligne à passer à la vitesse supérieure.

Vous trouverez de nombreuses informations utiles dans la documentation Shopify. Elle explique comment configurer les méthodes de paiement, collecter des taxes, répertorier et supprimer des produits, générer des rapports et bien plus encore. La plupart est assez simple à faire grâce à l’interface utilisateur intuitive de Shopify.

Quoi qu’il en soit, il existe deux conditions préalables importantes avant d’ouvrir votre magasin Shopify. La première est la personnalisation de l’apparence de votre magasin; la seconde est un test approfondi.

Personnalisation de votre magasin

Shopify offre un certain nombre de modèles gratuits que vous pouvez utiliser comme base de votre site. C’est bien. Ce qui n’est pas bien, c’est utiliser l’un de ces modèles tel quel. Pourquoi? Parce qu’ils sont très génériques et fades. En outre, beaucoup de propriétaires de sites les utilisent sans aucune modification. Cela signifie que votre magasin pourrait être presque identique à un autre magasin utilisant le même modèle, ce qui rend plus difficile pour vous de distinguer votre entreprise de vos concurrents.

Vous devriez certainement personnaliser votre modèle en utilisant différentes couleurs, polices et graphiques. La documentation Shopify offre de nombreuses informations utiles expliquant comment faire des modifications. Si vous n’avez pas le temps ou la connaissance pour modifier le modèle choisi vous-même, il existe des sociétés de conception de sites web qui peuvent le faire pour vous. Cela coûte de l’argent, mais cela en vaut la peine quand on voit le produit fini.

Tests approfondis

Les développeurs web professionnels testent les sites de commerce électronique avant qu’ils ne soient lancés; vous devriez aussi. S’il y a une chose que les développeurs de sites web expérimentés peuvent vous le dire, c’est que donner aux clients une mauvaise expérience utilisateur est l’un des moyens les plus rapides de les éloigner de votre site de façon permanente. Vous ne voulez pas que cela arrive. Par conséquent, testez votre site Shopify avant qu’il ne soit actif.

Vous devriez tester :

  • les fonctionnalités du menu
  • le traitement des paiements
  • la réalisation des commandes
  • les fonctionnalités du panier
  • les méthodes de contact (le cas échéant).

Bref, vous devriez tester votre site comme si vous étiez un client essayant de commander. Cependant, ne passez pas une seule commande pour ensuite l’oublier. Placez plusieurs commandes qui vous forceront à naviguer complètement dans votre magasin et à essayer toutes les fonctionnalités que vous offrez. L’objectif est d’attraper les défauts que vos clients pourraient trouver avant qu’ils ne les trouvent réellement.

Shopify est une excellente plate-forme de commerce électronique utilisée par un nombre croissant de détaillants en ligne tous les jours. Votre choix de l’utiliser était judicieux. Maintenant, faites ce qui est nécessaire pour que votre site soit le meilleur possible avant de passer en production.

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