Dans un article précédent, nous avons expliqué la nécessité d’intégrer la mobilité dans votre site WordPress. En bref, l’accès à l’Internet mobile se développe partout dans le monde. Si votre site n’est pas compatible avec les appareils mobiles, vous perdez probablement du trafic. Dans cet article, cependant, nous voulons regarder la mobilité dans l’autre sens. Plutôt que de mobilité pour vos utilisateurs, Nous allons parler de la mobilité pour vous en tant que propriétaire de site WordPress.
L’environnement WordPress normal nécessite l’utilisation de votre ordinateur de bureau ou ordinateur portable pour modifier votre site ou ajouter du nouveau contenu. Vous connaissez le refrain. Vous vous connectez à votre site, accédez au Tableau de bord et mettez à jour ou publiez quelque chose de nouveau. Ensuite, vous quittez et poursuivez votre chemin. Mais que faire si vous voulez mettre à jour votre site pendant vos déplacements? Maintenant vous pouvez, et il y a deux façons de le faire.
Mettre à jour votre site en déplacement est parfait pour les gens comme les gens chroniquant leurs voyages, les critiques de restaurants, et ainsi de suite. Plutôt que d’avoir à prendre des notes afin de créer des articles une fois de retour au bureau, la mobilité vous permet de mettre à jour votre site WordPress directement à partir de votre téléphone ou votre tablette. Voici comment procéder :
1. Mises à jour mobiles par courrier électronique
Vous savez ce qu’on dit sur WordPress : il existe une extension pour tout. En fait, il existe de nombreuses extensions pour les mises à jour mobiles désormais disponibles via la page Extesions de WordPress. Comme toujours, ces extensions ajoutent des fonctionnalités instantanées à votre site sans aucune connaissance du code requise. Les deux ci-dessous sont vraiment faciles à utiliser:
- Post by email – Cette extension vous permet de publier de nouveaux articles sur votre site par e-mail. Créez simplement votre nouvel article, envoyez-le à une adresse e-mail désignée, et cette extension s’occupe du reste. Elle prend en charge IMAP et POP3, avec ou sans SSL.
- Postie – Cette extension est un peu plus avancée que la précédente. Elle vous permet de créer de nouveaux articles, d’affecter des catégories et même de publier des contenus supplémentaires tels que des vidéos et des photos. Elle prend également en charge à la fois IMAP et POP3, avec ou sans SSL.
Si votre site Web est alimenté par Jetpack, vous disposez d’une option encore meilleure pour la publication par e-mail. Il existe dans Jetpack un module connu sous le nom « Post par E-Mail ». Tout ce que vous devez faire est de l’activer dans les paramètres de Jetpack et ensuite utiliser l’adresse de messagerie spécialement créée pour vous par la plate-forme. Envoyez vos mises à jour à cette adresse, et voilà.
2. Téléchargez l’application mobile
Publier par e-mail est un moyen vite fait, bien fait de mettre à jour WordPress à la volée. Mais il y a une meilleure façon de faire si vous avez un appareil mobile sous iOS ou Android: l’application mobile. WordPress dispose maintenant d’une excellente application pour les deux plates-formes, téléchargeable gratuitement.
Grâce à l’application, vous pouvez utiliser votre appareil mobile pour rédiger de nouveaux articles, modifier des articles et des pages existants, télécharger des vidéos et des images, et même gérer les commentaires. L’application iOS fonctionne sur iPhone, iPad et iPod Touch; La version Android prend en charge tous les périphériques sauf les plus anciens.