Basé en Pennsylvanie le fournisseur d’hébergement Web 1&1 avait lancé une campagne publicitaire agressive l’automne dernier pour promouvoir son outil MyWebSite par une forte dose de publicité télévisée. Le geste a été bien remarqué par beaucoup de consommateurs qui n’avaient jamais entendu parler de 1&1 avant le début de la campagne. Et, selon une récente annonce de l’entreprise, l’attention a certainement porté ses fruits.
Selon les responsables de 1&1, les quatre principaux secteurs intéressés par leur nouvel outil de création Web sont les services conseils, l’immobilier, les services aux entreprises, et les services au détail. Il a noté rapidement que la plupart de l’intérêt a été montré par de petites entreprises qui réalisent qu’ils ont besoin d’une présence sur le web fiable, mais qui ne peuvent pas se permettre d’embaucher leur propre personnel TI. Après ces quatre premiers secteurs, on retrouve les organismes à but non lucratif, les photographes professionnels, les entreprises de TI, les organisations religieuses, entreprises de soins de santé, et les entreprises de marketing.
« Notre campagne MyWebSite inspire clairement les propriétaires d’entreprise en leur montrant à quel point on peut rapidement et facilement lancer un site Web attrayant et spécifique à l’industrie », a déclaré le PDG de 1&1, Oliver Mauss, via un communiqué de l’hébergeur. « Ces entreprises peuvent bénéficier grandement d’être en ligne et nous incluons des éléments influents tels que les médias sociaux et des fonctionnalités mobiles afin de s’assurer que leur site en donne pour leur argent. »
L’outil MyWebSite de 1&1 est une plateforme de création Web qui permet à des individus inexpérimentés de mettre en place un site Web professionnel avec peu d’effort. Il n’y a aucun besoin d’avoir de l’expérience de programmation ou des compétences de développement avancées afin de le faire fonctionner. Après avoir choisi un modèle de design et entré les informations appropriées, l’outil génère automatiquement un site Web qui peut ensuite être modifié plus tard par un développeur expérimenté ou les employés de l’entreprise.