Alors que la ligne de démarcation entre l’ordinateur et la technologie smartphone devient toujours de plus en plus mince, les hébergeurs Web commencent à comprendre le potentiel des applications téléphone intelligent. Comme de fait, 1 & 1 a annoncé cette semaine l’introduction d’une toute nouvelle application qui va permettre à ses clients d’enregistrer des noms de domaine en utilisant leurs téléphones mobiles. 1 & 1 n’est certainement pas le premier hébergeur avec cette idée; Hosting Ireland a publié une application similaire pour ses clients quelques semaines auparavant.
Bien que le app de Hosting Ireland permet à ses clients de faire un peu plus que simplement enregistrer des noms de domaine, il est limité à l’iPhone. L’avantage de l’application 1 & 1 est qu’il est compatible avec n’importe quel iPhone et iPod touch et avec tous les téléphones intelligents basés sur Android. Et comme Apple et Android dominent le marché des téléphones intelligents, cela couvre presque tout le monde.
Dans leur annonce officielle, 1 & 1 s’est assuré de faire comprendre que les clients peuvent utiliser le app gratuitement. Les clients n’ont qu’à le télécharger sur leur smartphone, enregistrer l’application avec leur nom d’utilisateur 1 & 1 et leur mot de passe, et le app est prêt à être utilisé. Avec les téléphones intelligents, les clients 1 & 1 peuvent vérifier la disponibilité d’un nom de domaine avec le Whois intégrer, faire des recherches, puis enregistrer un domaine qui n’est pas encore pris.
Soyez avisé que même si l’utilisation de l’application est gratuite, les clients auront encore à payer les frais d’enregistrement de nom de domaine standard de 0,99 $ par année. Quand une entreprise vend 11 millions de domaines chaque année, comme 1 & 1 le clame, il ne peut pas se permettre de les donner gratuitement.